Les gamer de ZEVENT récoltent des fonds pour les sinitrés

Les gamers sont des personnes qui passent leur temps  à jouer aux jeux vidéo en ligne. Ils ont participé à un œuvre de charité pour des sinistrés de l’ouragan Irma qui a détruit les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Cet événement a été organisé par l’initiative d’Adrien Nougaret appelée « @ZeratoR » et de  la « Croix-Rouge ». Ils l’ont appelé « ZEVENT ». Les joueurs de cet évènement où les gamers ZEVENT passent beaucoup de temps sur leurs consoles pour récolter des fonds. Ces fonds sont aussi versés à la Croix-Rouge pour qu’elle puisse aider et fournir aux sinistrés tout ce dont ils ont besoin.

Les gamers ZEVENT s’entraident pour la bonne cause

Lors de cet évènement les joueurs passaient 50 heures d’épreuve et d’acharnement devant leurs écrans. Ils citaient : « On n’est pas là pour émouvoir par la tristesse, on ne montre pas des images des îles, mais on garde notre bonne humeur et on se serre les coudes ». Le temps passait, ils atteignaient de plus en plus de fonds. À la fin des 50 heures  les gamers de ZEVENT ont levé une somme de 450 000 euros pour les sinistrés de l’Irma. Leurs performances ont attiré beaucoup de visiteur simultané pour participer à la donation. Pour leurs générosités et leur aident, le Président de la République Français « Emmanuel Macron »  a beaucoup remercié les gamers ZEVENT.

Un évènement Marquant pour les gamers ZEVENT

Tout d’abord ZEVENT était organisé par Adrien Nougaret qui voulait réunir des fans d’eSport. Avant les gamers, il y avait un le projet Avenger qui réunit une autre catégorie de sportif dans le but d’aider la population Ethiopienne qui a subit un bon moment de sécheresse. Ce projet était un grand succès et a pu donner un somme de 170 000 euros. L’événement ZEVENT  était le prochain rassemblement consacré pour les gamers. La venue de l’ouragan Irma a empêché cette réunion et a causé beaucoup de dommages. Les gamers ZEVENT se sont tournés pour aider les sinistrés de cet ouragan et les ont beaucoup aidés. Ils n’ont pas seulement passé un bon moment, mais ont aussi participé à une œuvre la bonne cause. Ce changement n’a pas empêché  les gamers ZEVENT d’être présent et de garder une bonne image du jeu vidéo et faire preuve d’une grande générosité.